L’auto-école Drive de Grasse vous informe sur la formation nécessaire pour conduire sur le territoire national une motocyclette légère ou un véhicule de la catégorie L5e, pour les conducteurs déjà titulaires de la catégorie B du permis depuis au moins deux ans.

Les Objectifs de la Formation :

À l'issue de la formation, le conducteur doit être en capacité d'utiliser, en sécurité, des motocyclettes légères et des véhicules de la catégorie L5e.

Quand puis-je suivre la Formation ?

La formation peut être suivie un mois avant la date anniversaire des deux ans d'obtention de la catégorie B du permis de conduire.

Les Caractéristiques de la Formation :

Véhicule utilisé : motocyclette légère ou véhicule de la catégorie L5e

Enseignement : la formation est dispensée par un enseignant titulaire de l'autorisation d'enseigner de la catégorie A et A1 en cours de validité. Un enseignant ne peut être autorisé à surveiller que trois élèves au maximum. L'enseignant peut surveiller ses élèves soit à bord d'une voiture, soit en tant que conducteur d'une motocyclette.

La Durée et Programme de la Formation :

Séquence 1 (2 heures) : module théorique :

- Appréhender notamment les accidents les plus fréquents, la conduite sous la pluie ou de nuit, la nécessité d'être équipé de vêtements protecteurs.

Séquence 2 (2 heures) : module hors circulation :

- Découvrir le véhicule et ses caractéristiques.

Séquence 3 (3 heures) : module en circulation :

- Adapter votre vitesse aux conditions de circulation et aux autres usagers de la route (en et hors agglomération).

À la fin de la formation, une attestation est remise par votre auto-école. En cas d'invalidation ou d'annulation du permis de conduire, la formation suivie reste acquise.